Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a procédé, le 30 juin 2025, au lancement officiel des Stages d’Immersion 2025. Présidée par le Ministre Mamadou Touré, la cérémonie de lancement a marqué le démarrage d’un programme ambitieux, mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes, pour accompagner les jeunes élèves et étudiants durant les vacances scolaires.
Ce dispositif vise à offrir une première expérience professionnelle à 50 000 jeunes de 16 ans et plus, à travers des immersions d’un mois au sein d’administration, d’entreprises publiques ou privées. Il s’agit de leur permettre de découvrir le monde du travail, d’explorer différents métiers et d’affiner leur orientation académique et professionnelle.
En plus de valoriser une démarche d'apprentissage et un encadrement sur le terrain, chaque jeune bénéficiera d’une indemnité de 45 000 FCFA, versée à l’issue de sa période d’immersion.
Les inscriptions s’ouvrent le 30 juin sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes, dans les agences régionales, guichets emploi, préfectures et sous-préfectures. Les stages débuteront dès le 1er août 2025.
Le Ministre Mamadou Touré a appelé l’ensemble des jeunes concernés à saisir cette opportunité pour construire les fondations de leur avenir professionnel.
30
jui