Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

Travaux préparatifs pour l'élaboration du

Préparer l’élaboration du « Répertoire des Compétences Jeunes » édition 2018, c’était l’objectif de la rencontre qui s’est tenue, le mercredi 24 janvier 2018, dans la salle de réunion du cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, sis au plateau, en présence de la Directrice de Cabinet, Madame Nakloba SOUARE représentant Monsieur le ministre Sidi TOURE, de l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur Jean-Louis KOUADIO, de l’ONUDI, de la Fondation Friedrich Naumann, la Direction Générale de l’emploi, des cabinets de formation et de la presse.

Pour l’élaboration de cette 2nde édition, le ministère et l’Agence Emploi Jeunes ont voulu adopter une approche participative en associant tous les acteurs afin de recueillir leurs observations et suggestions pour un répertoire plus dynamique et efficient.

A cet effet, plusieurs questions ont été abordées, dont celle des critères de sélection des jeunes qui feront partis de ce répertoire édition 2018. Après plusieurs contributions, Madame Nakloba SOUARE, avant de remercier tous les participants pour leur présence, a déclaré que la contribution de tous était vivement attendue pour l’élaboration de ce Répertoire de Compétences.

Rappelons que lancée le 9 juin 2016, la plateforme d’inscription en ligne du Répertoire des Compétences a enregistré plus de 13 202 candidatures pour la première édition, avec 35 % d’inscription féminine. A l’issue d’un processus sélectif rigoureux, ce sont 500 profils, dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, issus d’une douzaine de secteurs d’activités, qui ont été répertoriés dans le document de l’édition 2017. Ce répertoire répondait à la nécessité de faire une meilleure promotion des jeunes ivoiriens compétents auprès des entreprises. C’est un document qui donne aux partenaires publics, privés et institutionnels l’opportunité de disposer désormais d’un outil de référence en matière de compétences dont regorge la Côte d’Ivoire au plan national et international.


Article de la même catégorie

Visite de travail du Ministre ...

...


Voir

Atelier de restitution et de v...

...


Voir

...


Voir