Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

FORMATION DES BÉNÉFICIAIRES : Deux jeunes ivoiriennes formées au Brésil reçues par l'Agence Emploi Jeunes

Lancé en septembre 2017, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko TOURE, le « Programme de la Banque Africaine de Développement et de l’Institut Brésil-Afrique sur la formation technique des jeunes », qui vise à renforcer les capacités en vue du transfert de connaissances à la jeunesse africaine, dans les secteurs de la santé, des infrastructures et de l'éducation, y compris l'agriculture, a permis à une trentaine de jeunes africains, dont deux ivoiriennes, KACOU Viviane et GNAORE Carine de séjourner durant deux mois au Brésil pour une formation technique sur toutes les étapes de la chaîne de valeur du manioc. 

Accompagnées de M. KOUZARO Guy Patrick, Président de la Fédération des Coopératives et Réseaux pour la Promotion du Manioc (FECREPMA), nos deux bénéficiaires ont été reçues, ce jeudi 18 janvier 2018, par le Directeur des Opérations, M. Hermann NICOUE assurant l’intérim de M. l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes en mission. La délégation est venue rendre compte de la mission du Brésil, qui de leurs avis, a été instructive à bien des égards.

Ce programme, initié par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l'Institut Brésil-Afrique, a bénéficié de l’accompagnement de l’Agence Emploi Jeunes, guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire, œuvrant au quotidien pour la promotion de l’insertion professionnelle et de l’emploi des jeunes en offrant différents programmes et initiatives en faveur des jeunes.

 

 


Article de la même catégorie

Visite de travail du Ministre ...

...


Voir

Atelier de restitution et de v...

...


Voir

...


Voir