Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES : Le Ministre Sidi Touré termine l'année avec la ville d'Abidjan

Pour clore l’année en beauté, la caravane du « Rendez-vous avec les jeunes » s’est posée au prestigieux espace Latrille Event des 2 plateaux, Abidjan.

De nombreux jeunes, venus de toute la ville d’Abidjan, se sont rassemblés le jeudi 21 décembre autour du Ministre Sidi Tiémoko Touré, Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, pour s’enquérir des dispositifs d’insertion mis en place pour eux.

En effet cette caravane, qui a débuté le 14 juillet 2017, a été initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, et réunie toutes les structures sous-tutelle du Ministère en charge de la jeunesse. Elle a sillonné toute la Côte d’Ivoire afin de permettre à chaque jeune d’être informé des initiatives à leur profit.

Cette rencontre a vu la présence du Ministre Sidi Tiémoko Touré, du Ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba, du Ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, M. Ally Coulibaly et du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mamadou Touré. A leur arrivée, les autorités ont effectué une visite des stands dont celui de l’Agence Emploi Jeunes pour ensuite se rendre dans la salle afin de suivre les différentes présentations panels.

Plusieurs jeunes se sont vus remettre des médailles pour récompenser, pour certains, leur acharnement au travail, et pour d’autres, leurs actions sociales en faveur des jeunes et leur civisme.

Cette journée s’est achevée autour d’un déjeuner offert à tous les participants par Monsieur le Ministre.


Article de la même catégorie

Cérémonie de présentation d...

...


Voir

...


Voir

VISITE HEBDOMADAIRE DES JEUNES...

...


Voir