Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

VISITE HEBDOMADAIRE DES JEUNES BENEFICIAIRES DE L'AEJ: Le Ministre Sidi Touré à l’Hôpital Saint Joseph de Moscati

Dans le cadre de ces visites d’échanges avec les bénéficiaires des projets de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, s’est rendu, le mercredi 20 décembre 2017, à l’Hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro.

Cette fois, ce sont cinq (5) jeunes bénéficiaires des programmes de stage pré-emploi de l’agence, entre autres le PAE, le PEJEDEC et le C2D qui ont eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur le Ministre. Grâce à l’Agence Emploi Jeunes, ces jeunes ont obtenu un stage à l’Hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro. Pour deux (2) d’entre eux, ce stage s’est soldé par un CDD et pour les trois (3) autres par le renouvellement de leur stage.

Le Ministre dans ses échanges avec les jeunes les a encouragés à travailler davantage pour une insertion durable et définitive au sein de cet office. Il leur a ensuite remis des ordinateurs portables pour les aider dans leurs différentes tâches.

Il faut rappeler que ces programmes de stages pré-emploi sont pilotés par l’Agence Emploi Jeunes et financés par l’Etat de Côte d’Ivoire, la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD). Ils concernent les jeunes primo-demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme de l’AEJ : www.emploijeunes.ci.  

 

 


Article de la même catégorie

Cérémonie de présentation d...

...


Voir

...


Voir

RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES : ...

...


Voir