Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

FCQ : Le Ministre visite les jeunes en formation à la Communauté Abel de Grand-Bassam

Le lundi 20 novembre 2017, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko TOURE, a procédé à la visite de jeunes en formation à la Communauté ABEL de Grand-Bassam.

La communauté Abel, structure d’aide à la jeunesse a été retenue pour la formation de 60 jeunes dont 30 hommes et 30 femmes dans les métiers de la menuiserie et de la couture. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’apprentissage et de chantier école mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes pour l’année 2017 qui porte sur 760 jeunes non qualifiés et précocement déscolarisés.

A son arrivée, Monsieur le Ministre s’est entretenu avec les autorités locales et la Direction de l’ONG Communauté Abel. Il a ensuite assisté aux différentes formations des jeunes en menuiserie et en couture.  Il s’en est suivi une visite du centre avec le Ministre les autorités présentes.

Au terme de cette visite, le Ministre s’est dit « heureux de voir que dans le déploiement de ce dispositif, en l’occurrence, des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), nous arrivons à donner des possibilités d’employabilité à tous ces jeunes. Ceci est très réconfortant. ».

Le Ministre, par cette visite, a voulu s’assurer de l’opérationnalisation et de l’effectivité de ce programme.


Article de la même catégorie

...


Voir

...


Voir

...


Voir