Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

LANCEMENT DE L’ASSISTANCE TECHNIQUE DE POLE EMPLOI/EXPERTISE FRANCE A L’AEJ

L’Agence Régionale de Treichville de l’Agence Emploi Jeunes a abrité, le lundi 13 novembre 2017, la cérémonie de lancement de l’assistance technique de Pôle Emploi/Expertise France à l’Agence Emploi Jeunes, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE.

Cette cérémonie fut marquée par une série d’allocutions, dont celle de Monsieur Jean-Louis Kouadio, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, qui a expliqué que cet appui permettra le " positionnement de l’AEJ dans son environnement à travers la coordination, la planification, le renforcement des aspects organisationnels à travers l’expansion de son réseau". Ainsi, ce projet devrait permettre d’améliorer la qualité et l’efficacité des services des prestations de l’Agence et de tenir le cap, favorisant ainsi l’insertion professionnelle des jeunes.

"Nous avons à cœur de vous accompagner pour la réussite des missions de l'AEJ", a déclaré le représentant de Pôle Emploi et France Expertise, Grégoire HUGON, assurant que ce projet permettra un transfert de compétences entre ces structures françaises en charge de la gestion des questions d'emploi et l’Agence Emploi Jeunes.

La Coordonnatrice du projet Expertise France de l’AEJ a présenté, quant à elle,  les objectifs de l’assistance technique. En effet cet appui s’articulera autour de 4 axes : l’appui au positionnement de l’AEJ dans son environnement, l’appui au développement opérationnel de l’AEJ, l’appui au renforcement des fonctions supports et l’appui au renforcement des fonctions pilotages, contrôle qualité, suivi évaluation.

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE, après avoir remercié les partenaires, s’est exprimé en ces termes : " Notre ambition est de faire de l’AEJ un service de référence au niveau régional, continental et sur l’ensemble du niveau national ".


D'un montant de 1,9 milliards de francs CFA pour une durée de 3 ans, ce programme entre dans le cadre de la composante 3 du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) entre la Côte d'Ivoire et la France Il bénéficie entre autre de l'appui de plusieurs partenaires techniques et financiers dont l'Agence Française de Développement (AFD), la Banque Mondiale, le Bureau International du Travail, la Banque Africaine de Développement et l'Union Européenne.


Article de la même catégorie

JNP 2017 : L'Agence Emploi Jeu...

...


Voir

...


Voir

RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES : ...

...


Voir