Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

JNP 2017 : L'Agence Emploi Jeunes participe à la rencontre

Placée sous le Haut-patronage du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Monsieur Amadou Gon Coulibaly et la Présidence du Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama Koné, la troisième édition de la Journée Nationale de Partenariat (JNP 2017) s’est ouverte, ce lundi 13 novembre 2017 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire avec pour thème « Encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de notre économie ».

Organisée par le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP) avec l’appui des partenaires du dialogue public-privé en Côte d’Ivoire, cette 3ème édition du partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé, vise à assurer la transition du secteur informel vers le formel, traduisant le défi à relever pour mieux structurer et rendre toujours plus compétitive l’économie ivoirienne.

Plusieurs allocutions ont été entendu, dont celle du Chef de Gouvernement, le Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui au cours de son allocution est revenu sur les acquis et la nécessité de renforcer le partenariat Etat-Secteur privé. Il a ensuite traduit « le soutien du gouvernement à accompagner le secteur privé dans son processus de formalisation, gage d’une économie forte ».

Au programme de cette journée : deux panels, des rencontres B to B, des visites de stands et une session « appui à la formalisation » qui permettra d’offrir aux entreprises opérant dans l’informel un temps d’échanges avec les structures publiques et privées concernées par le processus de formalisation.

L’Agence Emploi Jeunes ne pouvant pas être en marge de cette rencontre a animé un stand afin de tisser des partenariats forts avec les organismes présents pour un meilleur accompagnement dans sa mission, l’insertion professionnelle des jeunes.

Outre le caractère technique de la rencontre et les autres activités du cadre de dialogue, le Comité de concertation Etat Secteur Privé a tenu a honoré ses partenaires en décernant en autres prix, le prix du partenariat administration publique, à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et celui du partenariat du secteur privé à la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises.


Article de la même catégorie

...


Voir

...


Voir

RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES : ...

...


Voir