Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

LE JEUNE DE LA SEMAINE : Le Ministre visite PEG Côte d'Ivoire

Ce jeudi 09 novembre, l’Entreprise PEG-Côte d’Ivoire, sis à Cocody Riviera Faya, a reçu la visite de Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du « Jeune de la semaine », visites d’échanges qu’effectuent Monsieur le Ministre aux bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).

Rappelons que PEG-Côte d’Ivoire est une Filiale de PEG Afrique qui s’est installé, en Côte d’Ivoire, depuis décembre 2016 et qui intervient dans le secteur de l’Energie renouvelable, plus précisément dans la vente de kits solaires aux populations rurales qui ont difficilement accès à l’électricité.

Dans le cadre de l’insertion professionnelle des jeunes, PEG-Côte d’Ivoire a signé un Contrat PEJEDEC avec l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) en Août 2017 pour le recrutement de douze (12) stagiaires dont la première vague composée de six (6) bénéficiaires en activité et la seconde vague en attente.

Lors de la visite du Ministre, ce sont : YAPO  M’bra Carine Amandine,  Assistante Coordination des Ventes, ATTOUNGBRE Alloko Sathurnin, Conseiller Clients,   et SERY Zrahonon Amandine, Conseiller Clients, tous stagiaires qui ont échangé avec Monsieur le Ministre sur leurs conditions de travail. Le Ministre, dans ses échanges, a encouragé les jeunes bénéficiaires à produire le meilleur d’eux afin que leur insertion au sein de l’entreprise soit définitive.

Les responsables de PEG-Côte d’Ivoire se sont dits satisfaits du travail de ces stagiaires et encore plus de leur collaboration avec l’AEJ.

 

 


Article de la même catégorie

...


Voir

JNP 2017 : L'Agence Emploi Jeu...

...


Voir

RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES : ...

...


Voir