Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

Visites hebdomadaires des jeunes bénéficiaires de l'AEJ: Le Ministre visite les jeunes de DHL

Dans le cadre de ses visites aux bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE s’est rendu, ce mardi 10 octobre 2017, dans la commune de Port-Bouet, au sein des locaux de DHL.

 A son arrivée, Monsieur le Ministre a été reçu par le Directeur Général de DHL Cote d’Ivoire, Monsieur Gnandji Serges, qui a dit être satisfait de sa collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes.

En effet, depuis le début de cette collaboration, plus de 30 stagiaires, issus des programmes PAE et PEJEDEC, ont été accueillis au sein de l’entreprise DHL. Aujourd’hui, ils sont au nombre de cinq (5), ceux qui y sont embauchés définitivement.

Le ministre a profité de cette occasion pour rappeler l’avantage, au titre des allégements fiscaux,  pour les entreprises, de participer à l’insertion des Jeunes en CI.

La délégation a procédé à  la visite des locaux de DHL, ce qui a permis de constater que les bénéficiaires des programmes de l’Agence étaient bien à leurs postes. Le Ministre a encouragé les jeunes à travailler davantage afin de faciliter leur embauche.

Afin de prôner l’excellence, le Ministre a tenu à offrir des présents aux meilleurs stagiaires du groupe. C’est à cet effet que M. Pochal Freddy et M. kandiosky N’guessan ont reçu des ordinateurs portables et une somme d’argent. Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude envers Monsieur le Minsitre, l’Agence Emploi Jeunes et aussi l’entreprise DHL, qui les a si bien intégrés au sein de leur groupe.

La visite s’est achevée avec des jeunes heureux d’avoir obtenu un premier emploi stable et décent.


Article de la même catégorie

Visites hebdomadaires des jeun...

...


Voir

"AGIR POUR LES JEUNES" : Ateli...

...


Voir

"Les Rendez-vous avec les Jeun...

...


Voir