Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

STAGE ECOLE 2016 - Visites des stagiaires de la CNPS

C'est au pas de course que les Ministre SIDI Touré et Paul KOFFI KOFFI ont visité les locaux de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) sis au Plateau ce mercredi 28 Décembre 2016 afin de se rendre compte de la mise en œuvre opérationnelle du Programme stage-école 2016.

En effet, l'Agence Emploi Jeunes a entamé réalisation effective, depuis le mois de Novembre 2016, du Programme National de Stage Jeunes (PNSJ). Après avoir visité et constaté l'effectivité de la mise en œuvre du premier volet de ce programme qui concerne les stages d'immersion des jeunes élèves dans le milieu du travail, la destination de la CNPS était toute indiquée pour vérifier la réalisation du second volet notamment les stages jeunes. Cette visite inopinée a permis aux deux ministres de trouver les jeunes en situation de stages de 3 ou 6 mois, et de remercier la CNPS de son engagement à la réalisation de cette action d'envergure à la faveur des jeunes.

Pour cette première phase de l'opération 16 jeunes sont reçu à la CNPS pour leurs stages de validation de leur diplôme dans des domaines variés notamment informatique, comptabilité, ressources humaines etc. La plupart de ses stagiaires, en fin de stage ont été heureux de voir les deux membres du gouvernement venir leur rendre cette visite et vérifie leur condition de travail.

Le Directeur de Général de la CNPS, M. Kouassi Denis Charles, à la tête de ses collaborateurs s'est dit très heureux de voir l'intérêt accordé par les autorités à la question de l'emploi jeunes et a engagé sa structure à toujours soutenir l'Etat pour de telles initiatives.

 


Article de la même catégorie

...


Voir

JNP 2017 : L'Agence Emploi Jeu...

...


Voir

...


Voir