Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

Visite des bénéficiaires de la ville de Bouaké

Le Ministre SIDI Touré a effectué, le samedi 06 mai, trois (3) visites de plusieurs bénéficiaires des projets et programmes de l’Agence Emploi Jeunes, installés ou employés dans la ville de Bouaké. Ces visites qui rentrent dans le cadre des rencontres hebdomadaires initiées par l’Agence Emploi Jeunes et le Ministère de tutelle visent à vérifier les impacts des dispositifs d’insertion sur les jeunes.

La première promotrice visitée a bénéficié d’un prêt de 300 000 francs CFA, dans le cadre du Programme "AGIR POUR LES JEUNES", qu'elle a investi dans le secteur du commerce de poissons. Cette dernière a remboursé entièrement ce prêt.

Ensuite, Monsieur le Ministre a visité quatre (04) jeunes bénéficiaires du Programme C2D qui exercent dans le secteur de la micro finance précisement dans la société PAMF-CI. Deux (2)ont été pris en CDI et les deux (2) autres en stage.

Les deux (2) derniers bénéficiaires visités exercent, quant à eux, dans le secteur de la transformation de noix de cajou. Ils sont en stage dans la société SOBERY.

Monsieur le Ministre s’est dit satisfait de constater l’effectivité des actions de l’Agence Emploi Jeunes sur le terrain et a encouragé les entreprises à avoir confiance en cette agence pour offrir plus d’opportunités aux jeunes.


Article de la même catégorie

Visites hebdomadaires, les sta...

...


Voir

...


Voir

...


Voir